Fulcanelli, Nicolas Flamel

les alchimistes, adeptes ou non.

 

Les alchimistes recherchent la Pierre Philosophale. Cette panacée permettrait la transmutation métallique. Les Adeptes sont ceux qui ont réussi sa confection, l'ont éprouvée avec succés et compris la Philosophie qui la soutend.

Quelques noms d'adeptes ont traversé les âges. En France un des plus anciens et des plus populaires est l'alchimiste parisien Nicolas Flamel avec son "Livre des figures hiéroglyphiques".

Un des plus récents serait le mystérieux adepte parisien Fulcanelli, dont le pseudonyme cache l'identité réelle. Un grand nombre de passionnés aujourd'hui cherchent des indices pour résoudre cette énigme entêtante.

L'Adeptat de ces deux personnes relève plus de la légende que de la vérité établie de manière irréfutable. De ces deux personnes il ne nous reste principalement que des écrits, testament spirituel et opératif de l'élaboration du Grand Oeuvre, processus amenant à la Pierre Philosophale.

cliquer sur les noms ou les photos

Nicolas Flamel (1350 env - 1418 Paris)

Nicolas Flamel,  pierre tombale

Pierre tombale de Nicolas Flamel au musée de Cluny, à Paris.

 

Fulcanelli (1839 ? - 1924 ? Paris ?)

Fulcanelli, autoportrait de Julien Champagne

Son visage est inconnu, mais voici un autoportrait de l'illustrateur de ses ouvrages, Julien Champagne, totalement inédit.

 

 

Retour à la page d'accueil "La rue de l'alchimie"

 

Un avis, un commentaire ?

 

Aller sur le micro-forum de ces pages ou m'envoyer un e-mail

 

eXTReMe Tracker

<>

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics