Mary Shillito, veuve Dina

 

 

 

27 février 2008 : cette page est en cours de rédaction. Je vous invite à revenir dans quelque temps pour lire la fin de ce chapitre qui nous ménera au décès de Mary Shillito.

 

Si au cours de ces pages vous avez des remarques ou commentaires, vous pouvez vous rendre sur le micro-forum associé à ces pages ou m'écrire directement.

 

Aujourd'hui, grâce au travail de Monsieur Odin et de son équipe, le château des Avenières vit et travaille. Grâce à eux nous pouvons encore venir admirer ces mosaiques dans leur écrin et chercher, à notre tour, le message laissé par Assan Dina, Pic de la Mirandole de son temps, philosophe et  scientifique vulgarisateur mais aussi amoureux d'alchimie. Le château des Avenières est maintenant  un magnifique hôtel quatre étoiles, avec restaurant gastronomique, lieu de séminaire, d'événement... Vous pouvez voir leur site officiel qui vous donnera envie de vous y rendre.

Ami visiteur, si vous comptez venir, il est préférable de téléphoner car c'est un lieu privé.

 

Assan Dina Tarot.jpg

 

retour à la page "Assan Dina"

retour à la page Le chateau des Avenières

retour à la page d'accueil du site La rue de l'alchimie

 

La présence de cet important chapitre, Le château des Avenières, sur le site La rue de l'alchimie, est dûe au message symbolique, alchimique, d'Assan Dina. Il en a parlé, en l'effleurant, dans ses ouvrages. Son épouse l'a aidé dans cette démarche, intéressée également par ce domaine. Cet aspect alchimique est peu développé ici. A chacun d'aller à la source des symboles, de les croiser avec d'autres que vous pourrez trouver dans d'autres chapitres de cette rue de l'alchimie.

Me contacter par email

<>

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics