Fulcanelli et René Schwaller de Lubicz

 

 

Couverture de la première édition du Mystère des cathédrales en 1926.  Fulcanelli dédicace cet exemplaire à "mon grand ami et disciple" René Schwaller de Lubicz, alchimiste opératif, symboliste, membre de la fraternité des Veilleurs, égyptologue.

 

 

Couverture d'une édition originale du "Mystère des cathédrales" de Fulcanellli

 

Ce livre provient de la bibliothèque privée de René Schwaller de Lubicz, plus connu sous le nom  mystique d'Aor. Fulcanelli le lui a dédicacé. Sans doute le lui a-t-il aussi offert. Dans les faits, c'est l'illustrateur des Fulcanelli, Jean Julien Champagne, qui l'a dédicacé à Plan-de-Grasse (Var), chez René Schwaller auquel il rendait visite.

Vous verrez cette dédicace dans les pages consacrées à Fulcanelli et Julien Champagne, son ombre ou son double. Cliquez ici pour la voir.

 

Autre couverture d'une édition originale du "Mystère des cathédrales" de Fulcanellli

 

Un autre exemplaire de l'édition originale, piqué de tâches de moisissures.

Aujourd'hui une édition originale atteint des sommes astronomiques chez les libraires spécialisés. Paradoxalement le texte original est maintenant libre de droits, conformément au droit français et européen, ayant été rédigé il y a plus de soixante dix ans. Il est dans le domaine public, quoique l'actuel éditeur, repreneur de Jean jacques Pauvert, le conteste, par méconnaissance de l'histoire Fulcanelli.

 

Retour à la page d'accueil

 

 

 

<>

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics